Cours de musique

Laisser la musique enrichir

votre vie!

Cours disponibles en personne

ou en ligne

pic63.jpg

Bonjour

Je m'appelle Debbie et je suis passionnée par l'enseignement de la musique.

J'ai plus de trente ans d'expérience en tant que professeur de musique de cours privés. J'aime enseigner une grande variété d'étudiants, des jeunes enfants aux personnes âgées, et des débutants aux étudiants avancés.

J'utilise des approches créatives et individualisées pour chaque élève, en fonction de ses intérêts musicaux, de son style d'apprentissage et de ses besoins. Mon objectif n'est pas seulement de fournir à mes étudiants une compréhension approfondie de la musique, mais aussi de faire en sorte que l’apprentissage de la musique soit une expérience agréable et enrichissante!

 

J'offre des cours en personne et en ligne. Mon studio d'enseignement est à Hudson, au Québec. J'ai enseigné la musique à l'école primaire. J'ai reçu un baccalauréat en musique (avec distinction) et une maîtrise en musique de l’Université McGill à Montréal, au Québec.

 
Flute Lessons for adults and children

FLÛTE 

TRAVERSIÈRE

J'enseigne la flûte à des étudiants de tous les âges et de tous les niveaux. Mes élèves incluent des enfants aussi jeunes que cinq ans, aux adultes qui n'ont jamais joué d'un instrument, aux adolescents qui cherchent à élargir leurs connaissances musicales ou aux étudiants avancés se préparant à passer des auditions.

Recorder Lessons for Children and Adults

FLÛTE À BEC

Jouez de la flûte à bec comme précurseur pour apprendre la flûte traversière ou pour le plaisir de jouer de cet instrument doux et accessible.

Piano Lessons for Children

PIANO

Une base solide dans le piano pour les enfants jusqu'à l'âge de onze ans. Je crois qu'apprendre la musique est amusant - et je veux que votre enfant le pense aussi!

Music Theory Lessons

THÉORIE DE LA MUSIQUE

Obtenez une compréhension approfondie du fonctionnement de la musique! Suivez ce cours pour votre propre plaisir ou pour vous préparer à un examen du conservatoire ou à une audition au cégep.

 Témoignages

"En tant que flûtiste adulte avec de nombreuses années d'expérience, mon niveau avait stagné. Debbie a non seulement éliminé de nombreuses mauvaises habitudes et amélioré énormément mon son, mais grâce à elle, j'aime à nouveau jouer de la flûte. Très bien informée, très compétente, très encourageante, elle est de loin le meilleur professeur de flûte avec qui j'ai étudié."

GC

"Je ne pourrais pas recommander un professeur plus fortement que Debbie. Elle a constamment fait preuve d'encouragement et de patience envers mon fils de 9 ans et moi. Avec elle, nous sommes passés de l'impossibilité de lire une note de musique à jouer de la flûte et à l'aimer!" 

AA 

"Debbie est une enseignante approfondie. Elle prend en considération la compréhension individuelle d'un élève d'un sujet avant de l'enseigner. Debbie dispose d'un vaste bassin d'images et d'explications pour aider ses élèves à comprendre les concepts musicaux. Ma fille attend les cours avec enthousiasme!"

SG

Hudson, Québec, Canada J0P 1H0

debbiereynoldsflute@gmail.com  |  Tél : 450-458-4862

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Music Lessons

Make Music Part of Your Life!

Lessons available in person or online.

pic63.jpg

Let's Meet

I'm Debbie, and I am passionate about teaching music.

I have over thirty years of experience as a private music instructor. I enjoy teaching a wide variety of students from young children to seniors, and from beginners to advanced students.  

 

I use creative and individualized approaches for each student, depending on their musical interests, learning style and needs.  My goal is not only to provide my students with a thorough understanding of music but also to make playing music an enjoyable and enriching experience!

 

I offer lessons both in person and online. My teaching studio is in Hudson, Quebec. I have taught classroom elementary school music. I graduated with a Bachelor’s degree in Music (Honours) and a Masters degree in Music from McGill University in Montreal, Quebec.

 

Music Lessons

FLUTE

I teach flute to students of all ages and levels - from children as young as five, to adults who have never played an instrument to teenagers looking to expand their musical knowledge or advanced students preparing for auditions. 

RECORDER

Play the recorder as a precursor to learning the flute or for the joy of playing this gentle and accessible instrument. 

PIANO

A solid foundation in piano playing for children up to the age of eleven.  I believe learning music is fun - and I want your child to think so too! 

MUSIC THEORY

Get a thorough understanding of the way music works! Take this class for your own enjoyment or to prepare for a conservatory exam or a CEGEP audition. 

Testimonials

“As an adult flute player with many years of experience, my level had stagnated. Debbie not only eliminated many bad habits and improved my sound immensely, but she’s also made playing a joy once again. Very knowledgeable, very competent, very encouraging, she is far and away the best flute teacher I’ve had.”

G. K.

"I couldn't recommend a teacher more highly than Debbie. The encouragement and patience she has shown my 9 year old son and I has never faltered. With her we have gone from not being able to read a musical note to playing the flute and loving it!" 

A.A. 

"Debbie is a thorough teacher.  Her approach is particularly attuned to the student's understanding of things. 

Debbie has a vast pool of imagery and explanations to help her students understand musical concepts. My daughter looks forward to lessons enthusiastically!" ​

S.G.

Hudson, Quebec, Canada J0P 1H0

debbiereynoldsflute@gmail.com  |  Tel: 450-458-4862

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon