Foire aux questions

Donnez-vous des cours particuliers ou des cours en groupes?


Normalement, je donne des cours particuliers—j'aime m'assurer que mes élèves reçoivent des cours qui sont adaptés selon la façon dont ils apprennent. À l'occasion, je donnerai des cours à des paires d'étudiants où chaque élève aura la moitié du temps de cours pendant que l'autre observe.




Quels styles de musique apprenez-vous à vos élèves à jouer?


Mes élèves jouent beaucoup de musique classique et celtique, car ces styles fonctionnent tellement bien sur les instruments que j'enseigne. J'ajoute un peu de musique pop et de film, si cela inspire l'étudiant. Mon objectif est de donner à mes élèves des morceaux qu'ils apprécient tout en élargissant leur familiarité avec les styles musicaux et en leur faisant découvrir de nouvelles styles.




Quel est le plus jeune âge auquel vous enseignerez la flûte ou la flûte à bec?


Un élève doit être âgé d'au moins cinq ans pour suivre des cours de flûte ou de flûte à bec car ces instruments nécessitent une dextérité des doigts.




Vos élèves donnent-ils des concerts?


Oui! Les concerts sont une merveilleuse façon de célébrer les réalisations d'un étudiant. J'organise un concert de fin d'année dans une église voisine. En mars, j'anime un atelier de musique celtique pour mes élèves leur donnant ainsi la chance de jouer dans une ambiance détendue accompagnés d'un groupe acoustique live. Et, en juin 2020, nous avons eu un concert en ligne très réussi avec plus de 150 vues!




Organisez-vous des groupes pour vos élèves?


Oui absolument! Jouer de la musique ensemble est tellement amusant et fait partie d'une éducation musicale bien équilibrée. Chaque printemps, j'organise des duos, des trios et des quatuors pour que les élèves répètent ensemble et se produisent en concert. Mes flûtistes et flûtes à bec sont accompagnés en récital de fin d'année au piano ou à la guitare. Et enfin, notre fête celtique annuelle comprend la possibilité de jouer avec un groupe live!




Quel genre d'engagement demandez-vous à vos élèves?


Les leçons ne fonctionnent pas pour vous? Pas de soucis - ils peuvent être arrêtés à tout moment (avec un préavis de 48 heures) et tout paiement effectué à l'avance sera remboursé.




Qu'en est-il des annulations de cours?


Je demande un préavis de 24heures si vous devez annuler votre leçon et je demande que nous reprogrammions le cours pour une autre fois, soit plus tard dans le mois, soit à la fin du semestre. Sans préavis de 24 heures, je facturerai la leçon, mais j'utiliserai ce temps pour rechercher un nouveau répertoire et des exercices pour vous ou je pourrais faire un enregistrement vidéo avec lequel vous pourrez travailler.




Comment fonctionnent les paiements?


Si vous suivez des cours en personne, je demande des chèques postdatés pour le semestre, un pour chaque mois, daté du premier jour du mois.

Si vous suivez des cours en ligne, je demande un transfert électronique pour les cours du mois avant le premier cours du mois.

Si vous avez besoin d'arrêter définitivement vos cours, je retourne tous les paiements pour les cours que vous n'avez pas suivis.




Que facturez-vous pour les cours?


Veuillez me contacter pour des informations sur les prix.




Enseignes-tu le piano aux adolescents ou aux adultes?


Non, je me spécialise dans l'enseignement du piano aux enfants de moins de 11 ans. Cependant, j'enseigne la flûte et la flûte à bec à des élèves de 5 ans jusqu'à bien après l'âge de la retraite!